Notre vision

La réussite d’une opération tient en quelques clés qui doivent donner le sens de l’action.

Le risque majeur pour le bon déroulement d’un projet est la somme des freins issus du manque de compréhension mutuelle entre ses parties (investisseurs, utilisateurs, promoteurs, architectes, ingénieurs, entreprises…).

Notre réussite réside dans la démarche empathique qui régit notre action. Nous aplanissons les mésententes par une réelle compréhension des enjeux, des attentes, du vocabulaire et des rôles de chacun.

Nous nous posons en leader objectif, intègre et équitable, qui fonde sa légitimité sur sa compétence technique, sa conduite proactive et sa lucidité dans l’arbitrage.

Notre approche d’intégrateur se base sur l’écoute, l’analyse, la technicité, l’engagement et le jugement, avec la plus grande attention vis-à-vis des objectifs de nos clients.

Cette vision empathique de nos métiers s’illustre dans la diversité des profils qui composent notre entreprise.

C’est cette mixité unie autour d’une vision d’entreprise partagée, qui nous permet d’ambitionner de satisfaire nos donneurs d’ordre, en leur démontrant que le plus grand profit s’obtient lorsque l’on construit en harmonie.

Les chiffres clés

picto-1-bleu

   NOMBRE

   DE COLLABORATEURS

picto-2-jaune

   CHIFFRE D’AFFAIRES 2016

   CONSOLIDE GROUPE (M€)

picto-3-orange

   CROISSANCE ATTENDUE

   POUR MI-2017 (%)

La Direction

lc4_2017

Louis-Christophe Moissonnier

Président Fondateur

pierre refloch

Pierre
Refloch

Directeur Général

O

Olivier
Jarry

DGA Groupe en charge du développement et de l’innovation

P_2694

Pierre
Collos

DGA Groupe en charge des finances et de l’administration

team_plus

Envie de rejoindre l’équipe ?

Consultez nos annonces !

Développement durable

En tant qu’acteur central de la construction, secteur particulièrement exposé aux mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre, BUILDERS & PARTNERS est naturellement engagé dans la préservation de l’environnement et de ses ressources.

Cet aspect, au-delà d’une simple spécialité ajoutée aux équipes pluridisciplinaires, s’intègre totalement à notre vision du management de projet, au même titre que le triptyque coût/qualité/délai.

Que ce soit en tant que conseil technique, AMO ou maître d’œuvre :

  • Nous développons des modèles technico-économiques dans des domaines aussi variés que :
    • L’efficacité énergétique (performance constructive de l’enveloppe, efficience des systèmes, intégration smart-grids),
    • Les énergies renouvelables,
    • La purification de l’eau, le traitement du CO2,
    • La réduction des impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie par l’étude et le choix de procédés constructifs sobres, économes et potentiellement innovants.
  • Nous nous inscrivons en tant que force de proposition, pour donner une pertinence économique et fonctionnelle à des immeubles respectueux de l’environnement, et au-delà, qui ouvriront la voie à la véritable autonomie énergétique.

C’est dans la recherche de l’adéquation entre tous ces critères de performance et des solutions associées que BUILDERS & PARTNERS offre son maximum de valeur ajoutée.

Innovation

innovation Le monde de la construction, comme de nombreux secteurs économiques, est en profonde mutation à plusieurs échelles.

        A l’échelle « client » d’abord, les besoins des utilisateurs évoluent perpétuellement, avec une demande de performance et d’agrément sans cesse accrue amenant une perpétuelle remise en question des produits à construire ou rénover.

 

      A l’échelle macro-économique ensuite. La croissance du mode de vie métropolitain associé à la rareté du foncier et la nécessaire compétitivité oblige les secteurs du BTP et de l’immobilier à innover pour comprimer ses coûts tout en densifiant et améliorant le cadre de vie des villes.
    Enfin, la notion naissante de « citoyenneté du monde » invite tous les acteurs de la société à agir pour l’intérêt général, notamment pour construire ensemble un développement plus soutenable. Et là encore, le bâtiment doit se réinventer. Si l’innovation à tout crin, insuffisamment réfléchie, est un leurre risqué, la réplication perpétuelle de solutions immuables est une voie sans issue pour les projets d’aujourd’hui. C’est pourquoi notre conception de l’ingénierie est de réfléchir, susciter, dénicher, comparer, analyser, adapter les technologies les plus à même de répondre aux enjeux de chaque projet. Créer des liens entre différentes techniques pour former le plus efficace des outils est l’essence même de notre métier. Promouvoir ce qui, selon nous, améliorera la vie des hommes et des femmes de demain est notre devoir.
A court terme, une des meilleures illustrations de l’investissement de BUILDERS & PARTNERS dans l’innovation est la création, en 2013, de SYNTESIA. Société spécialisée en BIM Management (Building Information Modeling), elle porte une véritable (R)-évolution dans la manière d’aborder la construction.

Mécénat et Partenariats

Il nous semble qu’une entreprise doit, dès sa création et à la mesure de ses moyens, accompagner son développement d’actions d’intérêt général, concourant au développement durable. Les domaines d’intervention sont nombreux, tels que l’urgence humanitaire et l’aide au développement, le lien social et l’accompagnement vers l’emploi, la protection de l’environnement et de la biodiversité.

BUILDERS & PARTNERS SOUTIENT LES BAROUDEURS DE L’ESPOIR

Cette ONG a été fondée en 2014 pour venir en aide aux victimes de conflits armés et autres situations de violence, participer à la reconstruction de pays en guerre et apporter une aide humanitaire dans des situations d’urgence ou de grande nécessité.

Les actions de l’ONG se portent principalement sur des programmes de première urgence médicale, alimentaire et sanitaire et des programmes de prise en charge des enfants privés d’école, par l’éducation, l’instruction et la santé.

Pour en savoir plus sur les BAROUDEURS DE L’ESPOIR, consulter le site internet.

LES BAROUDEUR DE L’ESPOIR : 92, rue de Tocqueville 75017 Paris

BUILDERS & PARTNERS, PARTENAIRE DE L’EXPOSITION VENEZIA : LA SCOMPARSA A LA FONDATION WILMOTTE

La Fondation Wilmotte présente du 11 mai au 26 novembre 2017, pendant la Biennale d’art contemporain, une vision de Venise par le photographe Frédéric Delangle. Très sombres ou très pâles, les 36 tirages originaux qui seront présentés renouvellent la perception d’une des villes les plus photographiées au monde.

Pour savoir plus sur la FONDATION D’ENTREPRISE WILMOTTE, consulter le site internet.

Galerie de la Fondation Wilmotte : Fondaco Degli Angeli – Fondamenta dell’Abbazia – Cannaregio 3560 – 30121 Venezia

BUILDERS & PARTNERS SOUTIENT LA FONDATION GIACOMETTI

La Fondation Alberto et Annette Giacometti est une institution qui a pour but la protection, la diffusion et le rayonnement de l’œuvre d’Alberto Giacometti (1901-1966).

Elle possède la plus grande collection permanente au monde des œuvres d’Alberto Giacometti, soit plus de 5000 œuvres qu’elle enrichit régulièrement de nouvelles acquisitions.

Pour savoir plus sur la FONDATION ALBERTO ET ANNETTE GIACOMETTI, consulter le site internet.

FONDATION ALBERTO ET ANNETTE GIACOMETTI : 3 bis cour de Rohan – 75006 Paris